Les fonctionnalités du Maestro

Voici les fonctionnalités de base. Vous trouverez également une page dédiée aux modules complémentaires, qui vous permettent d’aller encore plus loin selon vos besoins. Parmi eux, la génération de contrats, la gestion des listes d’attente et le guichet virtuel rencontrent un vrai succès : ce sont clairement les modules les plus appréciés par nos clients !

Généralités

  • Login unique : soit vous accédez directement à l’unique accueil qui vous est affecté, soit vous choisissez l’un des accueils auxquels vous avez accès.
  • Envoi de communication aux répondant.e.s / regroupement familial par email depuis le système.
  • Aucune limite concernant le nombre d’enfants, de présences ou de factures enregistrés
  • dans le programme, ni de nombre d’utilisateur.rice.s.
  • Accès multi-utilisateur.rice.s.
  • 3 profils utilisateur.rice possibles : Consultation, Saisie ou Administration, ceci différencié pour les contacts et présences, et pour les données financières.
  • Recherche simplifiée : il suffit d’entrer le début d’un prénom pour retrouver un enfant ; idem
  • pour les factures avec un numéro ou une date
  • Recherche avancée : il est possible de filtrer sur presque n’importe quel champ de la base de données.
  • D’innombrables rapports PDF, Excel ou listes sous forme de page sont accessibles partout afin de visualiser ou exporter vos données selon vos besoins.
  • Statistiques : Toutes les présences par enfants pour une période donnée.
  • Statistiques : Rapport SEJ pour les enfantines.
  • Statistiques : diverses informations d’utilisations.
  • Historique des données sans limite.
  • Espace de configuration pour les administrateur.rice.s, vous gérez toutes vos données de base.

Les enfants et les contacts

  • Gestion des enfants par répondant.e / regroupement familial.
  • Contrat par enfant et par période avec semaine type si régulier.
  • Notion de degré (classe Harmos par exemple).
  • Notion de groupes simples attribuables aux enfants.
  • Notion d’attributs affectables aux enfants pour un meilleur suivi (allergies, transports, repas spéciaux).
  • Vue par regroupement familial et par enfant avec liste des factures, notes, présences de chaque enfant.
  • Gestion de la tarification différenciée par enfant (ex: rabais pour un 2ème enfant d’une même famille).
  • Rapport type carnet de contact pour l’utilisation au quotidien loin d’un ordinateur, diverses listes.

Les présences

  • Saisie simplifiée (planification) des présences par jour, semaine ou mois : un seul clic pour enregistrer la présence d’un enfant à une période donnée.
  • Modification avancée pour tous types de présences. Possibilité de passer la présence d’un type à un autre, ajouter un commentaire.
  • Copie d’une semaine type sur l’année scolaire ou toute autre période.
  • Gestion des jours de fermeture, vacances avec présences bloquées.
  • Divers rapports de planification.

Facturation

  • Génération automatisée des factures par période (mois, semaine, etc.).
  • Possibilité de modifier manuellement chaque facture.
  • Création manuelle d’une facture selon les besoins.
  • Facturation par regroupement familial avec possibilité de partage entre répondant.e.s d’un même regroupement.
  • Envoi automatique des factures par email.
  • Possibilité de facturer des émoluments en plus des présences (ex: taxes d’inscription).
  • Suivi simple des paiements.
  • Impression de listes de factures.
  • Possibilité de partager une facture entre 2 répondant.e.s d’un même regroupement.
  • Nouvelle Facture QR.

    Pour les communes

    Facturation par la commune, liée au contrôle des habitants (Citizen de T2i, Urbanus de Dataconsulting, InnoSolv, Winbiz, Crésus, et d’autres encore).

Planification

  • Planification du personnel d’encadrement
  • Décompte des heures du planning du personnel
  • Divers rapports de planification : présences de la semaine, du jour, des repas, etc.

Nous avons toujours le projet d’offrir une gestion plus poussée du personnel. Pour l’instant il n’y a pas
encore de nouveauté dans ce sens mais nous sommes aussi en discussion pour une collaboration
avec un outil puissant avec lequel il pourrait y avoir un pont.

Personnalisation

Chaque organisation peut mettre les données qui lui sont propres. Vous avez donc un outil complétement
adapté à votre manière de fonctionner, dans certaines limites.

  • Vos unités ou périodes
  • Vos tarifs, donc vos classes tarifaires et les prix pour chaque unité
  • Vos périodes de facturations
  • Vos messages dans les factures
  • Votre logo

Technique

Le maestro est une application online, un SAAS, « software as a service », donc un outil que vous louez par année, selon vos besoins. Il est hébergé uniquement en Suisse, chez un partenaire suisse. La disponibilité est de 99% garantie, avec toutes les réserves habituelles au domaine.

Logiciel 100% développé dans le Canton de Fribourg, en Suisse, et hébergé en Suisse !made in fribourg

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